Transformation

TRANSFORMATION

TIBCO MDM®

Les événements ne fournissent que des données partielles sur un objet fonctionnel spécifique, comme l’emplacement actuel d’un client. Ils ne vous donnent pas suffisamment d’information pour vous y fier. Vous devez pouvoir avoir accès en tout temps à une information pertinente sur vos clients, vos produits ou sur d’autres objets fonctionnels, et pouvoir l’utiliser.

S’il vous est impossible de valider les données, cela entraînera des coûts inutiles (comme pour la transmission de communications multiples à la même personne) et réduira la qualité de l’expérience client. Le problème est que les données relatives aux objets fonctionnels sont disséminées entre plusieurs applications et qu’elles peuvent être modifiées à tout moment par divers canaux. La gestion des données référentielles (MDM) permet de régler ce problème et sert de complément à la plateforme d’intégration guidée par l’événement.

La solution MDM vous aide à définir les types de données qui seront partagées et utilisées dans tous les contextes :
• Attributs décrivant les clients et les autres objets fonctionnels
• Règles et processus régissant les mises à niveau de ces fichiers.

Parce qu’elle fait partie de la même architecture que la plateforme d’intégration, elle :
• Saisit tous les changements de données.
• Publie un événement dès que les données validées sont disponibles, en les synchronisant avec le contexte et en faisant en sorte que les applications utilisent les bonnes données.
• Présente les bonnes données référentielles sur demande en se servant du serveur d’événements pour tenir compte du volume et de la vitesse.

La solution MDM est essentielle pour abaisser le coût total de possession et procurer un accès rapide à des centaines de millions de fichiers auxquels vous pouvez vous fier.


Source: http://www.tibco.com/assets/blte025e9ec2acdac2c/ds-mdm-platform.pdf